mercredi 27 décembre 2006

Pourquoi faire simple quand l'on peut faire compliqué?

Voici la "réelle" première intérrogation que je partage avec vous!

Et oui, j'ai décidé de me compliquer la vie davantage. Pourquoi? Moi qui l'a sensiblement assez facile. Hé bien, c'est qu'entre le lavage, le ménage, les changements de couches, le jouage avec fillette, les études-pas-encore-finies, le bénévolat, le retour imminent au travail, j'ai pris la grande décision de me partir un blog pour occuper mes temps-libres-pas-si-libre-que-ça.

"Quelle idée géniale!" me direz-vous, vous experts de la blogosphère, le problème est que, moi, je n'y connais rien.

Après avoir mis la main sur le blog de Mère indigne (hé oui l'idée me vient d'elle, je dois lui donner tout le crédit!!), je me suis dit "WOW quelle merveilleuse idée que de mettre à jour nos névroses personnelles sur un blog où l'on peut dire ce que l'on veut car personne ne nous connait!!" L'idée suivante fut "Je vais m'en partir un!!" MALHEUR, je suis nulle, je n'y comprends rien!!

Who cares...je suis une battante!! J'apprendrai les rudiements de la chose en quelques jours et je tenterai de vous intéresser du mieux que je peux avec mes questionnements et autres folies.

Vous verrez qu'il s'en passe des choses là-dedans!!!

Je vous quitte, fillette doit aller dormir!!!

Pas si mal pour un premier message...j'espère que le tout se rendra à bon port!

6 commentaires:

Jessica a dit...

Tu verras, on trouve toujours le temps, je le trouve depuis 4 ans et ça soulage tellement parfois ;)

Bienvenue dans la blogosphère :)

Mère névrosée a dit...

Merci Jessica de ta visite.

Cela me motive à continiuer à écrire, moi qui hier se grattais la tête à savoir comment faire pour rendre mon blog plus disponible aux autres.

As-tu des trucs à donné à une nouvelle du domaine?

Contente de t'avoir comme 1ere visiteuse!!!;)

MN

Jessica a dit...

Il n'y a pas de remède miracle je crois ;)

La meilleure chose à faire, c'est de continuer à aller sur les blogues que tu aimes vraiment et de commenter quand tu as quelque chose à dire. Il ne faut pas forcer les choses et encore moins demander aux gens de visiter ton blogue, ça agresse ;) Les gens sont naturellement portés à visiter les blogues des gens qui commentent sur les leurs quand leurs propos les intéressent. ;)

C'est pour ça que je dis, continue à regarder les blogues des autres, quand quelque chose t'interpelle, tu y réponds, comme tu y répondrais dans la vraie vie et ça va se faire naturellement. ;) C'est comme le bouche à oreille. Le piège, c'est de commenter partout, juste pour se faire connaître, mais ça, ça paraît. ;) Il y a bien sûr les annuaires de blogues, mais je ne suis pas certaine de leur "utilité" puisque je crois que les vrais lecteurs de blogues connaissent les blogues en suivant les liens sur ceux qu'ils lisent déjà.

Finalement, moi ça ne fait que 6 mois environ que j'ai véritablement des lecteurs réguliers, 6 mois sur 4 ans, ce n'est pas beaucoup, alors je te dirais d'écrire pour toi en premier lieu, le reste viendra en temps et lieu ;)

Mère névrosée a dit...

Merci pour l'info, j'en prends note!!!

Anonyme a dit...

Mère névrosée,

Je viens de lire ton message d'accueil et je reviendrai sûrement lire le reste très prochainement. Je t'ai connue par le biais d'Annette, la Française maintenant Québécoise dont le mari Québécois est maintenant Français ! Voilà de quoi qui n'est pas de nature à aider les Québécois à se trouver une identité qui leur est propre...

André.

Mère névrosée a dit...

Merci André pour ta visite. Je suis un brin débordée ces jours-ci, mais je vais tout faire pour entretenir mon blog malgré tout!!

À bîentôt!!

MN