jeudi 28 décembre 2006

Quand sautera t-elle?

À suivre quelques forums de discussion, j'en suis venue depuis quelques jours à me préoccuper davantage du sort de notre planète.

Que fais-je pour aider l'environnement?

Je recycle, récupère, fait la guerre aux sacs de plastique en utilisant que des sac réutilisables pour tout, j'utilise des produits néttoyants biodégradables sans effet pour l'environement (en fait moins d'effet), j'ai une petite voiture économique que je ne laisse pas rouler pour rien, je fais attention à l'énergie que je consomme, je réutilise mes papiers de Noël d'une année à l'autre... Par contre, j'utilise du papier de toilette et des papiers mouchoirs, je ne mange pas encore totalement bio, je ne fais pas assez de troc, je consomme beaucoup trop, j'achète parfois des trucs en contenant indivuduel comme le yogourt ou le fromage...tss, tss, tss!!!

Cependant, j'ai une envie profonde de changer mes habitudes de consommation. C'est pourquoi j'ai consulté le site de Greenpeace dernièrement et pris la décision de faire moi-même mes produits ménagers, réduire les emballages alimentaires, utiliser des lavettes de tissus et du scott Cascade biodégardable, manger bio pour imiter les effets négatifs des insecticides et autres trucs du genre...Ouffff, je suis dans un élan d'écolo, moi qui ne l'a jamais été. Je crois que la naissance de ma fille est le déclencheur de tout ça.

Je veux faire ma part pour que ma fille ne vive pas dans un monde remplis de couches jettables, sacs de plastiques et de polluants chimiques. J'ai peur que cette planète finisse par exploser...ou bien imploser, avant que mes générations fututres n'aient eu le temps de vivre une belle et bonne vie en santé.

La névrose s'alimente là-dedans, c'est jours-ci!!!!

Ha, j'entends fillette se réveiller...l'après-midi commence!!

Aucun commentaire: