vendredi 29 décembre 2006

Ne trouvez-vous pas ça macabre?

Saddam sera pendu d'ici 22h (heure de Montréal)...

Ok, il a tué des milliers de personnes, à fait de l'Irak un pays dévasté par la guerre et par les Américains, mais ça demeure pour nous loin et un peu irréel. Non???

Là c'est pour de vrai, l'homme qui, depuis des années, hante la planète, les Américains -pour ne pas dire les Bush-ne sera plus, d'ici quelque minutes.

Après 22h00 Saddam ne sera plus qu'une page de l'histoire de cette planète.

Moi ça me fait frissonner!!!!

5 commentaires:

Amnésie et autres cies... a dit...

J'ai l'impression que la peine de mort est en fait un geste utile.

Elle permet aux Américains de dire que la page est tournée, qu'il a eu ce qu'il méritait et que justice a été faite.

Elle permet aussi aux fanatiques de Saddam Hussein de se révolter. D'ailleurs, les images diffusées n'ont-elles pas ça pour but?

kyvy a dit...

Je n'ai jamais trouvé de position confortable face à la peine de mort. Enfant, dans les débats à l'école, il fallait défendre ou promouvoir la pendaison. Je n'y trouvais jamais d'argument. Aujourd'hui, je n'ai qu'une impression amère. Qu'on nous fait croire qu'il y a justice, qu'on nous fait croire que nos vies et nos âmes peuvent être pesés sur une balance, comme du plomb.

Mère névrosée a dit...

Avez-vous vu aux nouvelles, ils montrent les images de la pendaison....je n'ai pas pu la regarder!!!!

MN

La Souimi a dit...

Je trouve que médiatiser un tel événement est très arriéré, rétrograde, cela démontre à quel point la société a perdu tout sens de dignité. Vraiment, j'en suis scandalisée. Je me sens presqu'au temps du Moyen-Âge alors qu'on pendait les gens sur la place publique et que c'était la fête du jour. Vraiment, on fait dur.

Mère névrosée a dit...

Souimi: Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et le pire c'est qu'il montre la chose comme quoi cet événement n'a pas assez eu de publicité ces derniers jours...il faut en remettre pour être bien certain que tout le monde ait bien compris la chose!!!

Je suis certaine que pleins de "voyeux" furent enchantés de voir enfin la chose!!!

MN